Championnats de fin de saison : les Lynx et les Patriotes se démarquent

Au cours des derniers mois, plusieurs championnats de fin de saison ont eu lieu entre les établissements scolaires de la région.

En basketball, les Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin se sont démarqués avec une récolte de trois bannières. Les formations juvénile FD1 et cadet MD2 ont remporté les grands honneurs. Elles ont affronté les Faucons de la polyvalente Saint-François (PSF) de Beauceville et les Panthères de l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce en finale.

L’équipe juvénile MD1 s’est quant à elle inclinée en grande finale contre les Lynx de l’école Jésus-Marie de Beauceville. Dans la catégorie benjamin masculin, les Cyclones de l’école des Appalaches de Sainte-Justine ont également eu le dessus sur les Lynx de Jésus-Marie lors du dernier match de la saison.

Volleyball

En volleyball, les athlètes de l’école Jésus-Marie se sont démarqués avec trois bannières. Deux formations se sont inclinées en finale dans les catégories cadet FD1 et juvénile MD1. Les équipes gagnantes ont été les Panthères de Saint-Joseph et les Patriotes de Saint-Martin.

Du côté du benjamin FD1, les Lynx ont remporté la finale face aux Carcajous de la polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper. Une autre finale, dans la catégorie benjamin FD2, s’est conclue par un gain des Cyclones contre les Faucons de la PSF.

Football et rugby

Les deux formations des Patriotes de la polyvalente Bélanger se sont affrontées en grande finale de la catégorie benjamin de cette saison printanière. C’est l’équipe des blancs qui a eu le dessus par la marque de 26 à 6 lors de ce duel. Avant cette ultime victoire, elle est sortie victorieuse de son match de demi-finale contre la seule équipe contre qui elle avait connu la défaite cette saison, soit les Faucons de la PSF de Beauceville.