Championnats mondiaux de cheerleading : les Jabs retournent en Floride
CHEERLEADING. L’équipe Ultimate Knockout des Jabs s’envolera bientôt pour les Championnats mondiaux de cheerleading (The Cheerleading Worlds), qui se tiendront du 26 au 29 avril prochain au complexe sportif ESPN Wide World à Orlando (Floride). Il s’agit de la 6e fois que les Jabs participent à l’événement.
« Nous sommes très contents. Nous avons obtenu notre laissez-passer dès notre première compétition de la saison! », est satisfaite Cindy Groleau, propriétaire du club.
Ladite compétition est le Championnat provincial organisé par Cheer Québec et tenu le dimanche 17 mars dernier à Saint-Roch-de-l’Achigan (Lanaudière). « Notre performance était parfaite! », a-t-elle commenté.
Mentionnons qu’Ultimate Knockout compte 26 athlètes âgés de 14 à 25 ans ainsi que trois entraîneurs. Elle est inscrite dans la catégorie International – Open – niveau 6. Aux Championnats mondiaux de l’an dernier, les Beauceronnes avaient remporté la troisième position pour le Canada et une huitième place au monde. Pour cette année, les Jabs conservent le même objectif.
« Nous avons eu un chorégraphe en début de saison afin de peaufiner notre routine. […] Nous allons continuer de travailler fort. Il y a toujours moyen de rendre notre routine encore plus difficile », est-elle d’attaque.
Il faut savoir qu’année après année, les Championnats mondiaux de cheerleading rassemblent plus de 10 000 athlètes, soit quelque 500 équipes, provenant de 25 pays.