Charles-Antoine est un leader important chez les Commandeurs

À sa troisième et dernière saison au sein des Commandeurs de Lévis, Charles-Antoine Giguère montre qu’il prend son rôle de vétéran au sérieux.

Après 28 matchs en saison régulière, ce dernier avait une fiche de 19 buts et 14 aides pour un total de 33 points. Charles-Antoine dépassait tous ses autres coéquipiers au niveau des buts, mais aussi avec son différentiel de + 14.

«J’ai pris beaucoup de vitesse dans mes mouvements et je suis plus patient avec la rondelle pour créer de meilleurs jeux. Comme joueur le plus âgé du club, je voulais aussi que mon travail ait un impact positif chez les plus jeunes», de dire le hockeyeur de Saint-Georges.

Les Commandeurs ont une forte touche beauceronne cette saison. Outre Charles-Antoine, la formation lévisienne compte sur les attaquants Michaël Doyon et Nathaniel Doyon, les défenseurs Jacob Bernard et Samuel Morin ainsi que le gardien Xavier Bolduc. «J’ai connu ces gars-là quand je jouais au hockey mineur. C’est le fun de pouvoir être évoluer dans une même équipe avec ses amis», pense-t-il.

Blessure

Malheureusement, Charles-Antoine Giguère ratera le reste de la saison après s’être fracturé un doigt le 13 janvier lors d’un match contre le Phénix du Collège Esther-Blondin.

«Je ne pourrai pas jouer pendant un mois. C’est la première fois que je me blesse avec l’équipe. Je pourrai quand même faire certains entraînements, mais c’est décevant de ne pas pouvoir jouer des matchs», dit-il.

Si tout va bien, Charles-Antoine devrait revenir au jeu à temps pour les séries. «Ça allait bien en début de saison, mais on a subi plusieurs revers depuis le début de l’année. On devra apprendre à donner moins de buts, mais je pense qu’on pourra se rendre loin en séries», ajoute ce dernier.

LHJMQ

Comme tous les joueurs midget AAA, Charles-Antoine Giguère souhaiterait poursuivre son parcours en hockey professionnel. Celui-ci connaît déjà le milieu de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour avoir été repêché en 2016 par l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Charles-Antoine a disputé neuf rencontres avec l’Armada depuis septembre, dont quatre matchs entre le 28 décembre et le 3 janvier. Il a obtenu une aide le 6 novembre dans une partie contre les Remparts à Québec.

«Le club pourrait encore me rappeler si trop d’attaquants sont blessés. Pour l’instant, je pense aux séries avec les Commandeurs. Par contre, je serai au prochain camp d’entraînement de l’Armada. Ma place n’est pas garantie et j’espère percer l’alignement», conclut-il.