Charles Dallaire jouera avec son frère Christian chez le Rouge et Or

Après trois saisons au sein des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, le footballeur Charles Dallaire poursuivra son parcours sportif avec le Rouge et Or de l’Université Laval.

Originaire de Saint-Georges, Charles Dallaire avoue que la présence de son frère Christian chez le Rouge et Or a grandement influencé sa décision. Christian Dallaire vient de terminer sa première campagne avec Laval comme quart-arrière et receveur.

«On a toujours joué ensemble, sauf pendant l’année où Christian montait d’un niveau à cause de notre différence d’âge d’un an. C’était notre rêve d’être là tous les deux. On s’entend très bien et le Rouge et Or offre aussi un très bon encadrement. En plus, ce n’est pas loin de la Beauce», dit-il.

Retour après une blessure

Charles Dallaire a joué une saison complète comme demi de coin chez les Condors en 2015 après que sa campagne précédente se soit terminée abruptement.

Après les deux premiers matchs au calendrier en 2014, Dallaire s’est blessé à un genou. Une opération effectuée durant l’entre-saison lui a toutefois permis de revenir sur le terrain dans une forme convenable. Charles Dallaire a notamment participé à une quinzaine de plaqués.

«Ma préparation n’a pas été à son meilleur, mais je suis quand même satisfait de mes performances. J’ai réalisé entre autres deux interceptions dans des moments-clés, dont une fois contre les Islanders (John Abbott) en séries», précise-t-il.

Réaliste et cartésien

Comme nouvelle recrue du Rouge et Or, Charles Dallaire conserve son réalisme quant à ses chances d’avoir plusieurs présences sur le terrain.

«Il y a eu des départs en défensive, mais je devrai donner mon maximum pour me faire une place. Ma plus grande force est ma grande compréhension du jeu. Je suis quelqu’un de calme et de cartésien», avoue celui-ci.

Il ajoute que ces qualités lui serviront également dans la poursuite de ses études en physique qui s’amorceront dès janvier.

Les Condors ne feront pas un long deuil de Dallaire, car David, le frère de Charles et Christian, joindra la formation en 2016 après avoir évolué comme secondeur avec les Dragons de la Beauce-Etchemin.