Charles-Édouard devient un membre officiel des Voltigeurs

Charles-Édouard Drouin, de Saint-Georges, a été rapatrié par les Voltigeurs de Drummondville, équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Repêché par cette formation en 2017, Charles-Édouard a joué avec les Élites de Beauce-Appalaches (bantam AAA) pendant la campagne 2015-2016. Il a ensuite porté les couleurs des Élites de Jonquière (midget AAA) durant deux saisons complètes, la seconde comme capitaine adjoint. Sa fiche a été de 16 buts et 44 aides en 91 parties.

«Je m’étais d’abord présenté au camp d’entraînement des Commandeurs (maintenant les Chevaliers), mais ils ne m’ont pas pris. J’étais admissible à jouer avec les autres équipes du circuit. Jonquière était intéressé par mes services et je suis donc parti en pension à 15 ans», dit Charles-Édouard.

Celui-ci avait amorcé la présente campagne avec les Voltigeurs. Après six rencontres en septembre et octobre, séquence où il a été crédité d’une aide, Charles-Édouard a été renvoyé chez les Élites.

«J’étais avec Drummondville pour remplacer des joueurs blessés ou qui participaient à des camps d’entraînement de la Ligue nationale de hockey (LNH). J’avais bien vécu la transition entre le midget et le junior, malgré la vitesse du jeu et l’aspect plus physique», mentionne-t-il.

Rappel rapide

Les Voltigeurs l’ont finalement rappelé pour de bon en décembre. Jusqu’ici, il a été crédité de deux aides en six rencontres. Avant son départ pour Drummondville, Charles-Édouard était le meilleur pointeur des Élites cette saison avec 15 buts et 15 aides en 25 matchs.

Malgré son petit gabarit (5’7, 154 livres), l’attaquant beauceron ne se laisse pas distraire sur la patinoire. «Je prends des décisions rapides, ce qui me donne une bonne vitesse d’exécution», dit celui qui aura 18 ans le 28 février prochain.

Aspirants à la Coupe du Président, les Voltigeurs possèdent déjà un solide alignement de vétérans. «Nous sommes seulement deux recrues dans l’équipe. Cette saison, je suis là pour prendre de l’expérience. C’est un privilège de jouer avec une formation qui est aussi talentueuse», estime Charles-Édouard.