Charles Tremblay, Pierre-Luc Veillette et Mathieu Gagnon récompensés
HOCKEY. Alors que les séries éliminatoires commenceront cette fin de semaine, la Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé les différents récipiendaires de ses trophées individuels ainsi que les joueurs en nomination sur l’équipe des étoiles. Trois joueurs du Cool FM de Saint-Georges se sont illustrés lors de cette saison 2023-2024.
Pierre-Luc Veillette est le récipiendaire du Trophée du gentilhomme. La saison dernière, il n’a écopé que de deux minutes de pénalité. Il a inscrit six buts et ajouté 12 mentions d’aide en 35 matchs. Charles Tremblay a quant à lui reçu le Trophée pour la recrue offensive de la saison. Il a terminé la saison au cinquième rang des pointeurs de l’équipe. L’attaquant de 23 ans a amassé 28 points, 9 buts et 19 aides, en 35 parties.
De son coté, Mathieu Gagnon a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles de la LNAH. Le défenseur de 31 ans a terminé au premier rang des pointeurs à sa position grâce à une récolte de 29 points, 5 buts et 24 mentions d’aide, en 30 parties. Gagnon a également été nominé au titre de défenseur de l’année, mais le trophée a été remis à Nathan Larose des Pétroliers de Laval.
D’autres joueurs de Saint-Georges étaient également en nomination pour l’obtention d’un autre trophée individuel. C’est le cas de Maxime Lacroix, pour le trophée du joueur le plus utile, le capitaine Keven Cloutier, pour le trophée Jonathan Delisle (leadership), et Michaël Pellerin, pour celui de la recrue défensive de l’année.
Le Cool FM commencera ses séries éliminatoires face à l’Assurancia de Thetford Mines. Le premier match aura lieu ce soir à Thetford. La deuxième partie se tiendra à Sainte-Marie, au Centre Caztel, le 23 mars à 19h30. Les rencontres trois à cinq sont prévues la fin de semaine suivante.