Charline Bourque ne cesse d’impressionner

JUDO. La judoka de Saint-Alfred, Charline Bourque, a poursuivi son excellent début de mois de mars. Elle a remporté deux autres médailles la semaine dernière à la 56e finale des Jeux du Québec. L’événement s’est tenu du 3 au 11 mars à Rivière-du-Loup.

Individuellement, La Beauceronne est montée sur la première marche du podium dans sa catégorie, celle des moins de 70 kg. Elle a également gagné une médaille de bronze en équipe. La formation féminine de judo de Chaudière-Appalaches, toute beauceronne, était également formée de Métis Couture (Saint-Alfred) et de Leah Michaud (Saint-Georges).

« J’ai le sentiment d’avoir « fait ma job ». J’ai beaucoup travaillé tout au long de l’année et je suis fière de ma préparation. J’étais prête et j’ai eu les résultats que j’espérais. Je suis fière de moi. Ces deux événements sont « hors circuit ». Ils sont une excellente occasion de célébrer le sport au pays. Participer à ces événements, et en plus gagner, est doublement plaisant », indique celle qui a également remporté deux médailles, d’or et d’argent, lors des Jeux du Canada à l’Île-du-Prince-Édouard une semaine auparavant.

« J’avais confiance en mon potentiel. J’étais prête et j’avais étudié mes adversaires. Je n’ai connu aucune défaite au Québec cette année, ce qui me place en tête de série provinciale. J’étais très bien préparée et au sommet de ma forme. J’ai beaucoup appris lors de cet événement d’envergure Jeux du Canada et je sais quels points j’ai à travailler pour m’améliorer », ajoute-t-elle.

En raison de ces excellentes performances, la judoka beauceronne a été nommée porte-drapeau pour la délégation de Chaudière-Appalaches lors de la cérémonie de clôture des Jeux du Québec. « J’ai adoré l’expérience. J’ai été très agréablement surprise d’avoir cet honneur. J’ai rencontré plusieurs athlètes exceptionnels tant au niveau sportif que personnel. Ils auraient tous mérité d’être porte-drapeau. C’était vraiment génial d’entrer dans le stade au son des chaudières des athlètes de la délégation. Nous avons vécu de superbes émotions tous ensemble », mentionne-t-elle

Charline Bourque prendra l’avion le 21 mars en direction de l’Allemagne. Elle participera à une coupe internationale qui rassemble les meilleurs athlètes de son âge. Il s’agira d’une première expérience de judo en sol européen pour la Beauceronne. Cette dernière prendra également part aux championnats de l’Est du Canada en avril et aux Championnats canadiens en mai prochain.