Charline Bourque participera aux Jeux du Canada 2023

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Charline Bourque participera aux Jeux du Canada 2023
Charline Bourque est native de Saint-Alfred. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

JUDO. Charline Bourque, judoka originaire de Saint-Alfred, participera aux Jeux du Canada 2023. Elle représentera le Québec en judo dans la catégorie U19 -70 kg de cette compétition qui aura lieu du 18 février au 5 mars prochain à l’Île-du-Prince-Édouard.

L’athlète beauceronne a gagné sa place aux Jeux du Canada grâce à ses performances au tournoi Daniel-Hardy. Elle a remporté huit combats consécutifs, dont deux médailles d’or dans la catégorie dans le U19 et le U21/senior. Avec ces gains, elle a obtenu le titre de « tête de série » en vue des Jeux du Canada.

Récemment, la judoka de 15 ans a remporté d’autres compétitions d’envergure. Elle est revenue en Beauce avec une médaille d’or lors de l’Ontario Open (Toronto) et une de bronze lors de l’Omnium international (Montréal). Elle s’envolera vers Edmonton les 10 et 11 décembre pour participer au Championnat canadien élite 2022, compétition qui regroupe les huit meilleures judokas canadiennes.

Autres résultats

Outre Charline Bourque, plusieurs judokas beaucerons se sont démarqués lors du tournoi Daniel-Hardy et l’Omnium international de judo. Ces compétitions ont eu lieu les 22 et 23 octobre et les 5 et 6 novembre.

Au tournoi Daniel-Hardy à Québec, quatre autres médailles ont été remportées par les compétiteurs beaucerons. Mathéo Salazar (U14 -46 kg) et Édouard Dumas (U18 4k5k -66 kg) ont gagné la médaille d’or. Magalie Hins (U14 -36 kg) et William Maheux (U16 -38 kg) ont terminé en deuxième position.

À l’Omnium international à Montréal, Mathéo Salazar (U14 -46 kg) et William Maheux (U16 -38 kg) sont de nouveau monté sur le podium. Ils ont terminé en deuxième et troisième place.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires