Chloé Grondin roulera en NASCAR à l’Autodrome Chaudière

Âgée de 13 ans, Chloé Grondin franchira une nouvelle étape dans sa carrière de coureuse automobile en 2021. Pilote de Saint-Georges, elle sera la plus jeune coureuse de la catégorie NASCAR Sport Compact Amateur Division IV.

Cette saison, Chloé Grondin a roulé sur différents circuits provinciaux de terre battue, dans les catégories Slingshot Junior et Slingshot Senior. L’an prochain, toutes ses courses auront lieu à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, sur une piste asphaltée.

« On a fait des essais à Vallée-Jonction avec la voiture d’un ami. Chloé serait capable de compétitionner contre des adultes, mais elle devra s’adapter à de nouvelles conditions en conduite. Ce ne sera pas du tout la même chose », dit son père, Tommy Grondin.

En NASCAR Sport Compact Amateur, les pilotes conduisent des véhicules modifiés ayant le même volume qu’une voiture usuelle. Les véhicules Slingshot sont petits et ressemblent davantage à des go karts.

« Le moteur peut aller jusqu’à 150 HP (quatre à six cylindres). On a trouvé une voiture pour Chloé, mais on ne peut pas trop s’avancer pour l’instant. Elle comptera sur une équipe de pros afin de lui donner un coup de main », indique M. Grondin, qui espère que sa fille gagnera le titre de recrue de l’année en 2021.

Chloé Grondin est enthousiaste face à ce nouveau défi. « Le feeling sera très différent, mais ça ne me stresse pas du tout. J’aurai un beau véhicule adapté à ma posture. Ce sera encore plus le fun de courir devant les gens de la Beauce », affirme-t-elle.

Pour la saison 2021, Chloé Grondin sera commanditée par Pièces d’Autos Fernand Bégin, Les Toitures de Beauce et MAC Rod Shop. Les entreprises souhaitant offrir un soutien financier doivent écrire à tom.grondin74@gmail.com.

Pour suivre les activités en course automobile de Chloé Grondin, visitez la page Facebook GMS – Chloé Grondin #32.