Christophe Sylvain remporte un deuxième Beauce Open

Christophe Sylvain du club de golf Lorette a remporté un deuxième titre consécutif à l’occasion du Beauce Open, disputé sur les allées des clubs de golf de Saint-Georges et de Beauce à Sainte-Marie le week-end dernier.

Tirant de l’arrière par trois coups sur le meneur Benjamin Perron après la première ronde, Christophe a joué une partie de 70, deux coups sous la normale, dimanche pour finalement se sauver avec le victoire avec un total de 143 coups. Il a devancé François Langevin par deux coups et Jean-François Veilleux par trois coups.

«Je suis revenu de l’arrière parce que mon putter a vraiment bien collaboré dimanche. Je n’ai pas mieux frappé la balle mais le pointage a été meilleur. Je suis maintenant au travail et je joue seulement une fois par semaine mais ma partie de golf est toujours là. C’est sûr que je vais être de retour l’an prochain pour défendre mon titre», a déclaré le vainqueur.

Autres catégories

Dans les autres catégories, Pierre Deschênes du Club de golf de Saint-Georges a mis la main sur le titre des classes AA et Senior avec des pointages de 74 et 78 pour un total de 152.

Stéphane Rodrigue du Club de golf du moulin Laflamme a pour sa part enlevé les honneurs de la classe A avec un total de 158 (77, 81) alors que l’ex-professionnel du Club de golf de Beauce, Vincent Sirianni, a été couronné champion de la classe BB avec 162 (82-80).

Dans la classe B, le titre est allé à Hector Banville avec 175 après rétrogression. Gilles Payeur du Club de golf Dorchester de Frampton a aussi joué 175. Ce dernier a d’ailleurs réussi un trou d’un coup au trou 17 de Saint-Georges samedi avec un bois 7. Bernard Fauchon, Guillaume Boutin et Philippe Labbé ont été témoins de l’événement.

Pour la première fois de l’histoire, Beauce Open couronnait un champion junior et une championne féminine. Camille Marquis du Club de golf de Beauce a obtenu les deux titres après des rondes de 75 et 74.

Les championnes des autres catégories sont Chantal Lavoie avec 148 net dans la classe A, Ginette Marcoux avec 146 net dans la classe B et Sylvie Bisson avec 156 net dans la classe C.

La nouvelle formule du Beauce Open a semblé plaire car pas moins de 160 joueurs y étaient inscrits, une trentaine de plus que l’an dernier. «On a ouvert aux femmes et aux juniors cette année. C’est un début et c’est sûr que la formule sera de retour l’an prochain. On espère augmenter encore le nombre de participants. Il faut mieux faire connaître le tournoi», nous disait le capitaine du Club de golf de Saint-Georges, Renaud Roy.