Christopher Fortin devient footballeur dans la NCAA

Joueur de ligne offensive chez les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Christopher Fortin a signé une entente d’au moins quatre ans avec les Huskies de l’Université du Connecticut.

En même temps qu’il évoluera dans cette équipe en première division de la NCAA, Fortin poursuivra ses études en Sports Management. Une bourse d’études couvrira la majorité de ses frais académique et de subsistance.

«J’ai travaillé fort pour me rendre où je suis maintenant. Jouer pour une équipe américaine est la réalisation d’une partie de mon rêve», mentionne Fortin, natif de Saint-René.

Il avait pris part cet été au camp d’entraînement des Huskies, ainsi qu’à ceux des Bulls de Buffalo et Orangemen de Syracuse. «Marc Loranger (entraîneur-chef des Condors) avait des contacts dans la NCAA. Il a envoyé mon film contenant un résumé de mes meilleurs jeux», précise Fortin.

D’ici à son départ au Connecticut en juin prochain, Christopher poursuivra son entraînement avec ses actuels coéquipiers, dans la nouvelle salle d’entraînement du Cégep Beauce-Appalaches.

«Christopher sera un fier ambassadeur pour les Condors. Nous sommes très contents d’avoir participé à la concrétisation de son projet. Notre mission est de soutenir nos joueurs dans l’accomplissement de leurs ambitions», indique Marc Loranger.

Rappelons qu’en 2018, Christopher Fortin avait été élu sur l’équipe d’étoiles en football collégial de la division 2, du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

La même année au Mexique, il a remporté l’or avec le Canada au Championnat mondial de football junior. Cette formation regroupait les meilleurs footballeurs de 20 ans et moins au pays.

Durant son parcours au secondaire, Fortin a également remporté plusieurs distinctions chez les Patriotes de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin.