Christopher Fortin jouera avec l’élite mondiale en football junior
Joueur de ligne offensive des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Christopher Fortin vivra une aventure sportive hors du commun en juillet prochain.
Ce dernier a reçu une invitation pour participer avec Équipe Canada au Championnat mondial de football junior qui aura lieu du 14 au 20 juillet à Mexico. L’équipe canadienne est composée des meilleurs footballeurs de 20 ans et moins au pays.
«C’est une belle nouvelle imprévue. Les entraîneurs de l’équipe ont probablement pensé à moi après m’avoir vu avec l’équipe du Québec des moins de 18 ans, qui a remporté la Coupe Canada en Nouvelle-Écosse l’été dernier. Ce sera ma plus grosse expérience de football à vie. Je pense que j’apprendrai beaucoup avec les meilleurs joueurs et entraîneurs canadiens», pense Christopher Fortin.
Lui et ses coéquipiers arriveront à Mexico le 9 juillet. Ils disputeront leur premier match le 14 juillet face à la Suède au stade olympique de Mexico devant 20 000 spectateurs.
Le 18 juillet, Équipe Canada se mesurera aux perdants du match entre le Mexique et le Japon. La ronde des médailles sera disputée le 22 juillet.
L’Australie et les États-Unis sont les deux autres équipes inscrites au championnat. Équipe Canada tentera de défendre son titre remporté en 2016 du côté de la Chine.
Christopher Fortin s’est établi comme l’un des pivots de la ligne offensive des Condors à sa saison recrue à l’automne 2017. Il avait précédemment évolué avec les Patriotes de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin.
Alexandre Desharnais est le dernier joueur des Condors à avoir participé à ce championnat. Receveur de passes, il avait porté l’uniforme canadien en 2009 à Canton (Ohio).