Christopher Fortin vise la NCAA en 2020
Joueur de ligne offensive chez les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Christopher Fortin participera à trois camps d’entraînement cet été aux États-Unis.
Le mois prochain, il sera présent aux camps des Bulls de Buffalo (5 juin) et des Orangemen de Syracuse (8 juin). Fortin tentera aussi d’impressionner les responsables des Huskies du Connecticut, à une date non déterminée au moment d’écrire ces lignes.
«Marc Loranger (entraîneur-chef des Condors) avait des contacts dans la NCAA. Il a envoyé mon film contenant un résumé de mes meilleurs jeux. Les réponses positives sont arrivées il y a environ un mois», précise-t-il.
Pour Christopher Fortin, être footballeur dans une université américaine constituerait une meilleure porte d’entrée vers la NFL. Il a toujours rêvé de jouer professionnel et croit maintenant davantage en ses capacités physiques.
«Gagner l’or avec le Canada au Championnat mondial de football junior (2018) a été un important déclencheur. Je suis en forme et ça m’intéresse de pouvoir étudier en anglais», indique l’athlète de 6’4 et 270 livres.
Âgé de 19 ans, Christopher Fortin est toutefois assuré de jouer une troisième saison avec les Condors à l’automne 2019. «Je dois finir mon cégep avant de penser au football universitaire. Si ça ne marche pas aux camps, je pourrai toujours me reprendre en 2020», dit celui-ci.
En 2018, Fortin avait été élu sur l’équipe d’étoiles en football collégial de la division 2 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Durant son parcours au secondaire, il a également remporté plusieurs distinctions chez les Patriotes de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin.