Cinq Algériens initiés au ski alpin à Saint-Georges

INITIATION. Cinq Algériens, étudiants de l’Université Laval, ont récemment été initiés au ski alpin par l’équipe du centre de ski de Saint-Georges. Aucun n’avait déjà pratiqué ce sport hivernal dans le passé.

Lors de cette expérience, le groupe s’est présenté à la boutique de location afin de louer l’équipement. Les cinq initiés ont ensuite découvert le tapis roulant et la pente-école. Cette simple aventure n’a pas été des plus évidentes. Malgré les embûches, le groupe a eu beaucoup de plaisirs. Les fous rires et les chutes ont été nombreux, selon le personnel du centre de ski s’étant occupé d’eux.

« C’est toute l’équipe du centre de ski [dont le patrouilleur Sébastien Fecteau] qui s’est mobilisée à l’improviste afin de faire vivre à ce groupe d’étudiants un après-midi de ski mémorable. Qui sait, peut-être qu’un jour quelques-uns de ces jeunes étudiants viendront s’installer à Saint-Georges parce qu’ils ont été touchés par notre accueil et notre dévouement », concluent Jean-Marie Dionne et Pier-Alexandre Lagrange, respectivement régisseur et coordonnateur du centre de ski.