Cinq Beaucerons en basketball aux Jeux du Québec

Du 1er au 4 août à Thetford Mines, cinq basketteurs de la Beauce vivront leur première expérience aux Jeux du Québec comme représentants de la région Chaudière-Appalaches.

Ces derniers ont été choisis lors du camp de sélection des espoirs régionaux élites U14, tenue les 21 et 22 avril à Saint-Appolinaire.

Trois de ces athlètes ont évolué cette saison avec les Dragons de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges.

Jouant au centre, Édouard Loignon a cumulé près de 210 points en saison régulière. Avec une fiche de 120 points et 50 passes, Joseph Lessard s’est démarqué par sa polyvalence en tant que meneur de jeu.

Quant à Austin Roy, il a créé de nombreux revirements pendant la saison. Celui-ci a marqué 154 points en six rencontres.

Les autres athlètes sélectionnés sont Jesse Alexander et Alix Dumas. En 2017-2018, ils ont porté l’uniforme des Carcajous de la polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper.

L’équipe Chaudière-Appalaches prendra part à deux tournois préparatoires avant les Jeux du Québec. Ceux-ci auront lieu du 25 au 27 mai à l’école secondaire De Rochebelle à Québec, ainsi que du 5 au 8 juillet au Cégep Édouard-Montpetit à Longueuil.