Cinq Beaucerons évolueront dans la LHJMQ en 2017-2018

La Beauce sera représentée par cinq athlètes, dont deux recrues, au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

L’Armada de Blainville-Boisbriand comptera sur les services du vétéran Anthony Poulin et de la recrue Charles-Antoine Giguère.

Natif de Saint-Prosper et jouant au centre, Poulin en sera à sa deuxième saison complète avec la formation. Ayant joué 16 matchs avec l’équipe durant la campagne 2015-2016, il avait cumulé une fiche de sept buts et 18 aides en 83 parties la saison dernière.

Ailier gauche de Saint-Georges, Charles-Antoine Giguère avait été repêché par l’Armada en 2016. Il n’a toutefois disputé que neuf parties avant de retourner chez les Commandeurs de Lévis (midget AAA). Cette fois, le club l’a gardé dans ses rangs après le camp et les matchs présaison.

Beauce-Nord et Maritimes

Les vétérans Alex Breton, de Sainte-Marie, et Mathieu Olivier, de Saint-Lambert-de-Lauzon, évolueront avec les Olympiques de Gatineau et le Phoenix de Sherbrooke.

Breton jouera une quatrième campagne en terre gatinoise. Le défenseur mariverain avait obtenu une fiche de trois buts et 32 aides en 71 parties la saison dernière.

Présent dans la LHJMQ depuis 2013 comme ailier droit, Mathieu Olivier a porté l’uniforme des Wildcats de Moncton et des Cataractes de Shawinigan avant d’être échangé au Phoenix pendant l’été. En 2016-2017, son rendement à Shawinigan a été de 11 buts et 15 aides en 64 rencontres.

Repêché par les Islanders de Charlottetown en 2016, Nathaniel Doyon, ailier droit de Saint-Georges, n’avait joué qu’un match présaison avant d’être renvoyé aux Commandeurs de Lévis. Après le camp et les matchs présaison de cette année, il a toutefois trouvé sa place dans l’alignement de l’équipe basée à l’Île-du-Prince-Édouard.

La saison régulière de la LHJMQ s’est amorcée le 21 septembre et se conclura le 17 mars. La liste des matchs est disponible sur le site de la LHJMQ.