Cinq Beaucerons iront au championnat du monde de karaté

Cinq karatékas des Studios Unis de Saint-Georges ont brillé lors des championnats canadiens disputés le week-end dernier à Ottawa. Ils ont décroché leurs laissez-passer pour le Championnat du monde de la World Karate et Kickboxing Commission (WKC) qui se déroulera du 4 au 10 novembre à Orlando, en Floride. 

À Ottawa, les athlètes beaucerons devaient terminer parmi les quatre premières positions de leurs catégories respectives pour se qualifier à l’ultime étape.

Chez les 18-34 ans, Vanessa Drouin a pris le deuxième rang en kata «softstyle», en kata coréen ainsi qu’en kata synchronisé avec Jérôme Bernard. Elle a aussi obtenu une troisième place en kata armé créatif et une quatrième en kata armé traditionnel. Quant à Bernard, il a ajouté deux secondes places à son palmarès en kickboxing et en combat chez les moins de 70 kilogrammes.

Chez les garçons 11-12 ans, Nicolas Ménard a pris le troisième rang en kata extrême et en kata armé. Dans cette même catégorie, Yohann Grondin a fini en 4e kata place. Il figure aussi comme réserviste en kata armé.

Finalement, Alexy Grondin (10 ans et moins) a obtenu son laissez-passer dans la catégorie combat des moins de 40 kg avec une troisième position. Il figure aussi dans l’équipe de réservistes en kata extrême et en kata armé.