Cinq équipes de la CSBE sont championnes au soccer à sept

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins

Le tournoi final de la Ligue sportive interscolaire (LSI) de soccer extérieur à sept s’est déroulé le 15 octobre sur les terrains de soccer synthétiques à Saint-Georges.

Les équipes de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) se sont signalées en remportant cinq des huit finales.

En benjamin masculin B, les Faucons de la polyvalente Saint-François de Beauceville ont gagné 3-2 aux dépens des Montagnards de la Polyvalente de Thetford Mines.

La PSF a aussi remporté le titre en benjamin féminin B dans un gain de 1-0 contre les Cyclones de l’école des Appalaches à Sainte-Justine. Cette finale a nécessité des tirs de barrage.

Au niveau juvénile masculin A, les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont blanchi 7-0 la Polyvalente de Black Lake. En juvénile masculin B, les Carcajous de la polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper ont vaincu 4-3 la Polyvalente de Black Lake.

Chez les filles juvéniles A, les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont gagné 7-0 aux dépens des Lynx de l’école Jésus-Marie à Beauceville.

À sa troisième année d’existence, la ligue était formée de 40 équipes, soit huit formations de plus qu’en 2016. Le responsable Roger Lachance était fort satisfait du déroulement de la saison ainsi que du tournoi final, en dépit du temps maussade qui a sévi une partie de la journée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires