Compétition relevée au 47e Tournoi bantam de Saint-Georges

Les 36 équipes inscrites au 47e Tournoi provincial de hockey bantam Centre Hi-Fi de Saint-Georges ont donné tout un spectacle du 12 au 14 et du 19 au 21 janvier.

«Avec deux équipes de moins, on a quand même accueilli 2400 spectateurs pendant le tournoi. Ça a été plus tranquille les dimanches pendant les éliminatoires dans les estrades, car les équipes de la région n’ont pas été dominantes comme l’an dernier», souligne Yves Walsh, coresponsable du tournoi.

En 2018, les Rapides de Beauce-Nord ont mis la main sur la bannière de la classe B. L’autre équipe régionale, les Castors de Pro-Lac, a été éliminée par les Rapides en demi-finale.

Dans les classes BB et A, les Lynx de Haute-Beauce ont atteint les demi-finales. Les équipes du Garaga de Saint-Georges et des Castors de Pro-Lac n’ont pas franchi la ronde préliminaire.

La classe BB a été remportée par les Patriotes de Saint-Bruno. La finale A mettait aux prises deux formations des Tigres de Victoriaville.

«Les équipes de l’extérieur ont beaucoup apprécié leur séjour à Saint-Georges. L’année prochaine, on pense ajouter des catégories scolaires afin d’accueillir plus de participants. Les équipes en hockey mineur de la région ont moins de joueurs depuis l’arrivée du hockey scolaire, entre autres à cause des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges», précise M. Walsh.

Les résultats de tous les matchs sont disponibles dans la section Tournoi bantam du site de l’Association du hockey mineur de Saint-Georges.