Condors du Cégep Beauce-Appalaches : le CF force la tenue d’un match ultime

HOCKEY. L’indiscipline des hockeyeurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) forcera la tenue d’un septième match face au Collège français (CF) de Longueuil. La troupe de Jonathan Ferland s’est inclinée 6 à 3 hier soir au centre sportif Lacroix-Dutil.

La formation beauceronne a été la première à s’inscrire à la marque. Xavier Labbé a complété un magnifique jeu de Philip-Olivier Rochette et Pier-Étienne Cloutier. Les Condors ont été dominés 17 à 6 au nombre des tirs.

Longueuil a inscrit quatre buts en deuxième période, dont deux en avantage numérique. Dylan Champagne, aidé de Philippe Vézina et William Lepage, a égalisé la marque en fin d’engagement. Les hockeyeurs du CBA ont écopé trois punitions. Le Collège français en a profité pour doubler leur avance.

Les visiteurs ont de nouveau trouvé le fond du filet avec l’avantage d’un homme au début du troisième tiers. En milieu d’engagement, Alexandre Lamarre a réduit l’écart avec l’aide de Maxime Poirier. James Logan a complété la marque dans une cage laissée béante. Dans la défaite, William Gagné a reçu 58 lancers vers lui.

L’ultime partie de cette demi-finale aura lieu demain soir, le 13 avril, à 20 h, à Longueuil. En cas de victoire, les Condors participeront à une deuxième finale en autant d’années. Ils affronteront les Cobras de Terrebonne qui ont terminé au premier rang du classement général en saison régulière.