Convaincante victoire du Cool FM

HOCKEY. Le Cool FM de Saint-Georges a offert une belle performance aux 1428 partisans réunis au centre sportif Lacroix-Dutil le 1er décembre dernier. La formation beauceronne a vaincu le 3L de Rivière-du-Loup pour la marque de 7 à 2.

Maxime Lacroix a inscrit en avantage numérique le premier de ses trois buts au milieu du premier engagement. Il a été aidé de Mathieu Gagnon et Yannick Tifu. Moins de cinq minutes plus tard, les 3L ont égalisé la marque grâce au deuxième but de la saison de Janick Asselin. Le début de la deuxième période a été à l’avantage du Cool FM. Tour à tour, Pierre-Luc Veillette, Benjamin Lagarde et Alexandre Gosselin ont trouvé le fond du filet. Avec seulement trois secondes à faire au second tiers, Olivier Mathieu a inscrit le deuxième et dernier but de son équipe dans la rencontre.

Saint-Georges a ajouté trois autres buts en troisième période, dont deux de la première étoile du match, qui a complété son tour du chapeau. L’autre filet a été inscrit par Lagarde, son deuxième de la rencontre, une performance qui lui a valu la deuxième étoile de la partie. Mathieu Gagnon a connu également une bonne soirée avec une récolte de trois aides. Sébastien Auger a réalisé 25 arrêts dans la victoire des siens. Le Cool FM a dirigé 51 tirs en direction du gardien adverse.

« Ça fait du bien de marquer beaucoup de buts. Dans les derniers matchs, ç’a été plus difficile. On n’a pas marqué beaucoup de buts face à Sorel à deux reprises et Thetford. On avait dominé et bien joué lors des trois dernières parties, on respectait le plan de match, mais la rondelle ne voulait tout simplement pas rentrer dans le but. En marquant seulement un ou deux buts, c’est difficile de gagner dans cette ligue-là », a mentionné Lacroix après la victoire des siens.

Le Cool FM commencera sa prochaine fin de semaine d’activité sur la route en affrontant les Éperviers de Sorel Tracy le 7 décembre. Le lendemain, la troupe de Dominic Lapensée recevra la visite des Pétroliers de Laval, un match qui débutera à 20 h au centre sportif Lacroix-Dutil.