Coupe Chevrolet: les Élites M15 AAA s’inclinent en demi-finale

HOCKEY. La formation M15 AAA élite des Élites de Beauce-Appalaches s’est inclinée en demi-finale de la Coupe Chevrolet, représentant le championnat provincial de la Ligue de hockey d’excellence du Québec, le 16 avril. 

La saison des Élites a pris fin après une défaite de 5 à 0 contre les Estacades de la Mauricie, équipe championne du tournoi. Avant cette défaite, la formation de Beauce-Appalaches avait connu une ronde préliminaire sans faille. Elle avait gagné ses trois matchs contre les Patriotes de Laval (3 à 2), l’Arsenal du Lac Saint-Louis (3 à 1) et les Corsaires de Pointe-Lévy (3 à 2).

« C’est une saison réussie pour nous, tant au niveau hockey qu’au niveau individuel. […] Il est certain que nous aurions préféré être la meilleure équipe du Québec, mais d’être parmi les quatre meilleures équipes de la province, ce n’est pas rien pour une petite région comme la Beauce. Nous pouvons être fiers de nous », mentionne l’entraîneur-chef Philippe Garnier.

Une seconde formation des Élites, le M13 AAA élite, a participé à la Coupe Chevrolet. Le parcours de l’équipe n’a pas été aussi concluant, s’inclinant à trois reprises. Elle a perdu face aux Grenadiers du Lac St-Louis (6 à 2), aux Sélects du Nord (8 à 4) et à l’Espoir du Saguenay-Lac-Saint-Jean (3 à 2).

« La Coupe Chevrolet ne s’est pas déroulée pour nous comme nous le souhaitions. Nous avons connu des matchs difficiles. La dernière défaite en tirs de barrage contre l’Espoir fait mal, mais je suis très fier de mon groupe. Nous avons eu une très belle année dont les jeunes vont se souvenir longtemps », a témoigné l’entraîneur-chef Alexandre Roy.