David Drouin est fier de son premier Tour de Beauce

Par superadmin
David Drouin est fier de son premier Tour de Beauce
David Drouin avait été encouragé par de nombreux spectateurs en 2015.

Le cycliste de Saint-Prosper, David Drouin, a réalisé dimanche un exploit rare dans la région soit de compléter le Tour de Beauce, une compétition de calibre international. Grâce à une 26e place dimanche, il a terminé le parcours en 17 h 25 min 53 s bon pour la 41e position au classement général.

Drouin qui se remettait à peine d’un virus à l’intestin a vécu beaucoup d’adversité pendant sa première expérience au Tour de Beauce. Il était dans le coup jusqu’à la seconde étape du Mont-Mégantic. Le cycliste de Saint-Prosper a été impliqué dans une chute de 30 coureurs se blessant au bas du dos ainsi qu’au genou. « N’eût été cette chute, je crois bien que j’aurais terminé dans le top 10 au Mont-Mégantic », a-t-il confié.

Cette vilaine blessure au genou a changé la donne. Les douleurs étaient plus vives après le critérium du vendredi soir. « Après le Mont-Mégantic, mon seul objectif était de compléter le Tour de Beauce. Samedi à Québec, j’ai failli ne pas terminer l’épreuve en raison d’un bris de guidon. J’ai terminé la course avec un vélo qui n’était pas ajusté à ma taille. Je suis fier de l’avoir terminé », partage Drouin.

En mode apprentissage

Le cycliste de 19 ans a grandement apprécié son baptême avec les professionnels au Tour de Beauce. « J’ai gagné beaucoup d’expérience ici, souligne le jeune homme. Je sais que je peux encore m’améliorer. Je vais me reprendre l’an prochain. »

Il s’accordera quelque temps de repos pour faire évaluer son genou. La population aura l’occasion de le revoir à la fin du mois dans le cadre des Championnats nationaux disputés une fois de plus en Beauce.

Pour renchérir sur la performance de Drouin en Beauce, seulement 63 des 142 coureurs inscrits au Tour de Beauce ont franchi la ligne d’arrivée de la dernière étape à Saint-Georges. Parmi eux, on retrouve des cyclistes de haut niveau ayant même participé et complété le Tour de France.

« C’est le fun de voir un David Drouin terminer le Tour de Beauce. C’est un autre niveau, il est jeune et il se développe », commente Francis Rancourt, directeur général de la Corporation du grand prix cycliste de Beauce.

Notons que Vincent Quirion était le dernier représentant de la Beauce-Etchemin à réussir cet exploit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires