Dean Lygitsakos apprend que son contrat n’est pas renouvelé par texto

Dean Lygitsakos ne sera plus l’entraineur-chef et le directeur général du Cool FM de Saint-Georges. Ce dernier a envoyé un communiqué de presse lundi afin souligner que l’organisation beauceronne lui avait signifié par texto que son contrat ne serait pas renouvelé.  

«Dimanche, en soirée, j’ai reçu un message texte sur mon cellulaire de la part de Carol Poulin, le président du Cool FM. Ce dernier m’avisait que mon contrat ne serait pas renouvelé et que notre association se terminait dès maintenant », a souligné Lygitsakos.

Depuis l’élimination de l’équipe face aux Marquis de Jonquière, en demi-finale du circuit Godin, plusieurs échanges et appels téléphoniques entre l’organisation et les dirigeants ne laissaient pas croire à un tel dénouement selon Lygitsakos. Pas plus tard que mercredi, les représentants du conseil d’administration du club avaient pourtant assuré à celui-ci qu’il demeurait en poste. «Seule une entente avec la Ville séparait et retardait l’officialisation de notre association pour la saison à venir», lance celui qui était à la barre du Cool FM depuis le 11 juin 2015.

Il rappelle que le club était en constante progression depuis son arrivée. En dépit de la situation, il a pris le temps de saluer l’entourage de l’équipe. «Ce que je retiens le plus, c’est la qualité des êtres humains que j’ai côtoyé dans le vestiaire à Saint-Georges. Les joueurs, mes adjoints et tout le personnel (hockey et aréna) formaient un groupe uni avec une chimie hors pair. Ils étaient des gens compétents, dédiés, sérieux et intelligents avec lesquels j’avais la conviction de bâtir quelque chose de spécial. Je les remercie de m’avoir permis de vivre une si belle expérience, grâce à eux», a souligné l’homme d’hockey trifluvien.

«Pour le moment, je vais prendre le temps de bien murir la suite des choses avant d’en dire davantage. Ça sera sage de ma part», s’est contenté d’ajouter Lygitsakos.

Au moment d’écrire ces lignes, il avait été impossible de rejoindre Carol Poulin, le président du Cool FM.