Dean Lygitsakos dirigera le Cool FM pour une seconde saison

Président du Cool FM, Carol Poulin a confirmé le 16 mai que Dean Lygitsakos sera l’entraîneur-chef et directeur général de la formation pour une deuxième saison d’affilée.

«C’est un honneur de me voir confier ces postes par le nouveau conseil d’administration. Avoir la chance de travailler avec des gens d’affaires aguerris affichant une telle passion s’avère une inspiration constante qui me pousse davantage à vouloir réussir. Je les remercie de me faire confiance», mentionne Dean Lygitsakos.

Seul entraîneur à temps plein dans la LNAH, Lygitsakos entamera aussi sa onzième campagne consécutive derrière le banc d’une équipe du circuit Godin.

À ce jour, il est l’entraîneur le plus victorieux de l’histoire de la LNAH avec 272 gains, dont 49 victoires en séries. Ce dernier a remporté trois championnats avec les formations de Trois-Rivières et Jonquière.

Reconstruction

À sa première saison derrière le banc à Saint-Georges, Lygitsakos a mené le Cool FM à une fiche de 16 victoires et 20 revers pour l’obtention du septième rang. Lors des séries, Saint-Georges a été éliminé en quart de finale en cinq parties par les 3L de Rivière-du-Loup.

Malgré cette fiche négative, Dean Lygitsakos avait mentionné à plusieurs reprises que la saison 2015-2016 serait une campagne de reconstruction.

Il a d’ailleurs effectué plusieurs modifications importantes à la formation à travers des transactions et signatures d’agents libres. Son travail a notamment permis d’acquérir Nicolas Blanchard, Francis Charrette, Patrick Lapostolle et Pier-Olivier Pelletier.

«Il n’y avait aucun doute dans ma tête que je désirais revenir en Beauce. Travailler avec le même groupe de joueurs, des individus de qualité, est à la base du projet. Le défi qui m’a été proposé en juin 2015 en sera à sa deuxième phase. Nous n’avons pas obtenu les résultats désirés, mais nous savons que nous ne sommes qu’à quelques détails de récolter ce que nous avons semés», estime Dean Lygitsakos.

Celui-ci sera présent à l’assemblée annuelle de la LNAH du 2 au 4 juin à Rivière-du-Loup, ainsi qu’au repêchage du circuit le 18 juin à Sorel-Tracy. Des textes sur ces deux sujets seront publiés dans les prochaines semaines.