Dean Lygitsakos entraînera et dirigera le Cool FM

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Dean Lygitsakos entraînera et dirigera le Cool FM
Dean Lygitsakos voit seulement du positif pour l’avenir de la LNAH.

L’organisation du Cool FM de Saint-Georges a annoncé le 11 juin que Dean Lygitsakos est maintenant l’entraîneur-chef et le directeur général de la formation.

Originaire de Louiseville, Lygitsakos sera épaulé par Éric Haley comme entraîneur adjoint. Olivier Charpentier a été nommé responsable des communications et réseaux sociaux. Le trio a travaillé ensemble durant plusieurs saisons.

De 2011 à 2015, Dean Lygitsakos a cumulé les fonctions d’entraîneur-chef et directeur général avec les Marquis de Jonquière. Il a également dirigé le Caron et Guay de Trois-Rivières de 2006 à 2011.

Sous sa direction, les Marquis ont remporté la Coupe Canam en 2013 et 2014. Trois-Rivières avait aussi mis la main sur la Coupe Futura en 2008.

«C’est très flatteur que Léo-Guy (Morissette) investisse sa confiance en moi. Saint-Georges est une organisation qui a longtemps fait l’envie de toutes les équipes de la LNAH», mentionne Dean Lygitsakos.

Il est conscient que le Cool FM a connu des problèmes sur la glace et au niveau administratif dans les dernières années. Pour lui, il s’agit d’un beau défi à relever.

«Quand je suis arrivé à Trois-Rivières, l’équipe était dévastée. Après une année de reconstruction, on a gagné la coupe. J’ai fait le même genre de choses à Jonquière. Le potentiel de Saint-Georges n’est présentement pas à la hauteur de ce à quoi la région s’attend», avoue-t-il.

Retour de Christian

Dean Lygitsakos n’a pas attendu le repêchage de la LNAH (voir autre texte) pour commencer à se mettre au travail. Il a procédé à divers échanges de choix en vue de ce même repêchage avec l’Isothermic de Thetford Mines, les Marquis de Jonquière et les Riverkings de Cornwall.

Dans le cas de l’Isothermic, l’échange a permis le retour de Brandon Christian dans l’alignement. Portant l’uniforme georgien de 2004 à 2011 ainsi qu’en 2012-2013, Christian a cumulé 1570 minutes de pénalités en 226 rencontres avec le Cool FM.

Délaissant le poste de directeur général, Léo-Guy Morissette reste propriétaire et gouverneur du Cool FM. Celui-ci n’a pu être joint par le journal au moment d’écrire ces lignes. Plus de détails sur la prochaine saison du Cool FM seront dévoilés cette semaine en conférence de presse. 

Entraîneur-chef depuis janvier 2015, Éric Dandenault a été remercié par le club. «Je me doutais que ça allait bouger et ça fait partie de la business. Je remercie Léo-Guy de m’avoir donné une chance, surtout que ce n’était pas facile de reprendre l’équipe en milieu de saison. Je vais passer à autre chose», confirme Éric Dandenault.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires