Dean Lygitsakos voit le Cool FM comme un projet en progression
Dean Lygitsakos est venu à Saint-Georges pour offrir un hockey de qualité aux partisans du Cool FM. Celui qui porte à la fois le chapeau d’entraîneur-chef et de directeur général est optimiste en vue de la deuxième moitié de saison.
Après 20 parties, le Cool FM présente une fiche de neuf victoires et dix défaites et un revers en surtemps. Saint-Georges se trouve au cinquième rang du classement de la LNAH avec 19 points.
«Le groupe est uni et respecte mon plan de jeu. Nous avons une équipe robuste qui est au deuxième rang pour le nombre de combats après Laval (Prédateurs). Il y a une différence comparée à ce que je voyais de cette équipe sur la glace lorsque je dirigeais à Jonquière et Trois-Rivières», précise-t-il.
Si la défensive ne pose pas un problème pour l’instant, Dean Lygitsakos admet que son offensive est en dormance et devra en donner plus. «À force de frapper sur le clou, ça va finir par débloquer. Tout ou tard, on va y arriver. On a déjà la meilleure fiche à domicile», rappelle-t-il.
Transactions et aspect local
Depuis le début du calendrier régulier, Dean Lygitsakos a procédé à diverses transactions. Pour lui, pas question d’attendre trop longtemps afin de trouver des solutions pouvant améliorer le rendement de son équipe.
Il se dit fier de l’acquisition de l’attaquant Francis Charrette le 4 décembre. Celui-ci a inscrit deux buts et une aide en quatre parties. Lygitsakos a aussi hâte de voir en action l’attaquant Nicolas Blanchard qui jouera son premier match à Saint-Georges ce vendredi contre Thetford Mines.
«Charrette donne une poussée à notre offensive et travaille très bien sur le premier trio avec Cloutier (Kevin) et Bertrand (Éric). Blanchard est un joueur dans la fleur de l’âge du calibre de la LNH», soutient-il.
L’importance de garder un aspect local à la formation était également essentielle. C’est ce qui a entre autres permis le retour de Kevin Cloutier et Brandon Christian, ainsi que le maintien de joueurs d’ici dans l’alignement comme Éric Bertrand, Keven Dupont et Hubert Morin.
Dean Lygitsakos ne cache pas sa déception face aux faibles assistances lors des rencontres à Saint-Georges. Par exemple, seulement 651 personnes ont assisté au match du 12 décembre contre les 3L de Rivière-du-Loup.
«On remarque que les parties du samedi soir marchent moins bien. Je ne veux pas jeter la pierre aux partisans. Ils ont été échaudés dans le passé et c’est à nous de leur redonner confiance en allant chercher la coupe», de dire Lygitsakos.