Début des séries pour les Lynx de Jésus-Marie

HOCKEY. Les quatre formations des Lynx de l’école Jésus-Marie de Beauceville débuteront leurs séries éliminatoires la fin de semaine prochaine. Voici donc un court résumé de ce qui attend chacune des équipes avec des commentaires des entraîneurs-chefs.

LYNX M13 D1

Classée au huitième rang général, l’équipe dirigée par Thierry Roy entamera les séries éliminatoires à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, en compagnie de toutes les équipes M13 D1. Les Lynx M13 débuteront les séries ce vendredi 22 mars à 11 h 30 contre le Collège Saint-Bernard. Ils joueront également vendredi soir à 19 h contre l’École secondaire Lucille-Teasdale, samedi à 10 h 30 contre le Séminaire Saint-Joseph et dimanche à 15 h 30 contre l’École secondaire Verbe-Divin.

« Nous souhaitons capitaliser sur nos solides performances depuis les fêtes et créer une surprise en nous hissant parmi les trois premières équipes de notre groupe pour accéder aux quarts de finale. Nous avons frôlé la victoire en finale lors de la Classique scolaire de Beauce à la fin janvier. Notre équipe regorge de talent et a progressé de façon significative depuis le début de la saison. Cependant, cela exigera un engagement total de la part de chacun. »

LYNX M15 D2 

Les Lynx M15 D2 ont pris la septième place dans la section LHPS. Avec un bilan de 10 victoires en 28 matchs en saison régulière, l’équipe se rendra dans la région de Québec avec l’objectif de se classer parmi les trois meilleures équipes de son groupe. Leur première rencontre aura lieu ce vendredi à L’Ancienne-Lorette contre la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette à 10 h, suivie d’un match à 15 h au PEPS de l’Université Laval contre l’École du Mistral. Enfin, dimanche à L’Ancienne-Lorette, Jésus-Marie affrontera le Collège de Lévis (Bleu) à 15 h.

L’entraîneur Charles-Antoine Nicol a confiance en son groupe pour se qualifier à la deuxième ronde. « Nous avons pris de la maturité depuis le début de la saison. Nos jeunes devront se présenter et compétitionner durant trois périodes à chaque match pour performer. »

LYNX M15 D1 relève

L’équipe de Guillaume Bety, classée 14e en saison régulière, devra relever un défi de taille lors de la ronde préliminaire. À St-Léonard-d’Aston, elle affrontera vendredi à 11 h 30 l’École secondaire La Découverte (3e au classement) et à 17 h 30 le St Patrick’s High school (6e au classement). Samedi à midi, leur troisième adversaire sera les Sphinx de l’École secondaire Rivière-du-Loup (11e au classement).

« Nous possédons une équipe capable de tout ! Nous avons remporté plusieurs matchs contre des équipes de haut niveau, mais avons aussi connu des revers contre des équipes moins compétitives. Il est primordial de maintenir l’implication des jeunes dans notre structure de jeu et de faire preuve de discipline. J’ai confiance en notre groupe et en nos chances de passer au tour suivant. Notre classement en saison régulière ne reflète pas notre véritable potentiel en tant qu’équipe. »

LYNX M18 D1 relève

L’équipe M18 D1 relève des LYNX s’est classée 7e en saison régulière. Avec 109 buts marqués au cours de la saison, elle possède la 3e meilleure attaque de la section LHPS. David Labrecque et ses joueurs se rendront dans la région du Bas-Saint-Laurent pour la ronde préliminaire, où ils affronteront l’École secondaire Du Rocher vendredi à 15 h 30, l’École secondaire La Découverte samedi à 13 h et l’École secondaire Paul Hubert dimanche à 13 h 30.