Défaite de 42 à 16 pour les Condors du Cégep Beauce-Appalaches

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 42 à 16 devant leurs partisans samedi soir contre les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit.

Les visiteurs ont inscrit un touché dès leur première séquence à l’attaque. Les Beaucerons ont répliqué avec un simple avant d’être arrêtés à la ligne d’une verge, ce qui leur aurait donné les devants. Ils ont toutefois dû se contenter d’un touché de sûreté.

Les Lynx ont ensuite porté un dur coup aux locaux en fin de première demie. Ils ont d’abord marqué un majeur, puis ils ont récupéré le botté d’envoi pour ajouter sept autres points. Les Condors ont toutefois répliqué avec un touché lorsque le quart-arrière, Jérémy Desmeules a rejoint David Dallaire dans la zone des buts. La marque était de 21 à 10 à la mi-temps.

Les locaux ont tenté de revenir dans le match par l’entremise du porteur de ballons, Amani Malinda. Toutefois, la formation beauceronne n’a pu en profiter pour réduire l’écart. Les représentants du Cégep Édouard-Montpetit en ont profité pour ajouter trois touchés à leur avance. La formation beauceronne a tout de même inscrit un autre majeur avant la fin de la rencontre lorsque Cédrick Vaillancourt a capté une passe de Desmeules.

Ce dernier a réussi 24 de ses 39 passes, pour un total de 280 verges. Bolduc en a attrapé cinq pour 76 verges alors qu’Alexandre Gagné en a également capté cinq pour 71 verges. Pour sa part, Malinda a été contraint à 34 verges au sol.

Du côté de la défense, Cédrick Gendreau a été le plus productif, participant à dix plaqués. William Paquet, avec sept, et David Dallaire, avec six, l’ont suivi à ce chapitre.

La prochaine partie des Condors aura lieu le 14 octobre alors qu’ils seront du côté de Sainte-Thérèse pour y affronter le Collège Lionel-Groulx.