Défaite des Condors 49 à 15

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 49 à 15 contre l’équipe championne du Bol d’or en 2017, le Noir et Or du Collège Valleyfield, à Saint-Georges.

Ces derniers ont pris les devants 7 à 0. Les locaux ont ensuite répliqué avant la fin du premier quart, lorsque Jérémy Desmeules a rejoint Cédric Vaillancourt pour le majeur.

Le deuxième quart a toutefois été l’affaire du Noir et Or, qui a inscrit trois touchés, alors que les Condors n’ont ajouté qu’un seul point avant la fin de la première demie. La marque était alors de 28 à 8.

L’attaque de Valleyfield a poursuivi sur sa lancée en deuxième demie, marquant un cinquième touché. Vaillancourt a répliqué avec un majeur lui aussi. Les visiteurs ont poursuivi leur travail offensif creusant l’écart 42 à 15 après trois quarts de jeu.

Condors n’ont pu profiter d’un ballon récupéré au quatrième quart pour réduire l’écart. La partie s’est finalement terminée sur un septième touché pour Valleyfield.

Les statistiques

Les Condors ont terminé la rencontre avec 282 verges amassée, soit 184 par la passe et 98 au sol. Leurs adversaires ont pour leur part terminé la partie avec 605 verges, dont 403 au sol.

Le quart-arrière, Jérémy Desmeules a obtenu des gains de 184 verges par la passe, alors que Vaillancourt a inscrit les deux touchés de l’équipe. Le porteur de ballon, Félix-Antoine Beaulieu a couru sur 45 verges. En défensive, Alexis Pelchat a réalisé 11 plaqués et un sac du quart.

Le prochain match des Condors aura lieu le 13 octobre. Ils affronteront les Islanders au Collège John Abbott. L’équipe beauceronne est la seule de sa division qui n’a toujours pas récolté de points au classement général.