Défaite du Cool FM à Jonquière

Le Cool FM s’est incliné par la marque de 8 à 3 vendredi soir au Palais de sports de Jonquière contre les Marquis.

Les locaux se sont imposés rapidement lorsque Matthew Boudreau a fait bouger les cordages derrière Mathieu Dugas dès la troisième minute de jeu. Patrick Lapostolle a assuré la réplique pour les Beaucerons quelques instants plus tard, mais l’égalité n’a perduré qu’un peu plus d’une minute, jusqu’à ce qu’Alex Bourret redonne les devants aux Marquis. Ceux-ci ont poursuivi sur leur lancée, ajoutant trois autres buts avant la fin de la première période. La marque était alors de 5 à 1.

Le Cool FM a profité d’une supériorité numérique pour réduire l’écart à 5-2 lors du deuxième tiers par l’entremise de Jonathan Laberge. Le reste de la période a été l’affaire des gardiens de but qui ont arrêté tous les autres lancers dirigés contre eux.

Les Marquis ont toutefois assommé les Beaucerons de deux buts rapides en début de troisième. Les visiteurs ont répliqué alors qu’ils évoluaient avec l’avantage d’un homme sur la patinoire. Jean-Sébastien Bérubé a inscrit son 12e de la saison sur un jeu préparé par Martin Gascon et Patrick Lapostolle. Les trois joueurs ont obtenu leur deuxième point de la rencontre sur la séquence. La marque est restée 7 à 3 jusqu’à la dernière seconde du match. Matthew Boudreau a déjoué Dugas pour conclure la partie.

Alexandre Quesnel et Hugo Carpentier ont profité de cette joute pour amasser les points, récoltant respectivement deux buts et trois passes ainsi que cinq passes.

Mathieu Dugas a arrêté 28 des 36 tirs qu’il a reçus. Son vis-à-vis, Cédrick Desjardins, n’a cédé que trois fois sur 36 lancers.

Le Cool FM tentera de renouer avec la victoire ce soir alors qu’il recevra l’Assurancia de Thetford Mines au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges à compter de 20h.