Défaite en finale provinciale pour Rosalie Carrier-Dulac

TENNIS. Du 11 au 17 août, Rosalie Carrier-Dulac et Alizée Poulin, deux joueuses de tennis beauceronnes, ont participé au Championnat provincial des moins de 16 ans. Rosalie a su se démarquer dans le tableau principal en double en s’inclinant en finale en compagnie de sa coéquipière Sarah L’Allier.

Dès le premier match, les deux joueuses se sont rapidement imposées parmi les favorites remportant leur duel en deux manches de 6-1 et 6-1. L’athlète originaire de Saint-Georges et sa partenaire ont ensuite remporté leur match de demi-finale par un pointage de 6-4 et 7-6. En finale, elles se sont inclinées en deux manches de 0-6 et 3-6.

En simple, la Georgienne n’a pas connu le même succès, celle-ci s’est inclinée dès le premier tour contre la favorite du tournoi Naomi Xu. Dans le tour de consolation, Rosalie a aussi perdu en entrée de jeu contre Lauren Leonard. Elle peut toutefois se réjouir d’avoir réussi à se classer au tableau principal grâce à deux victoires lors des qualifications.

Mentions honorables

Lors du même Championnat, Alizée Poulin, native de Beauceville, a aussi perdu au premier tour contre Sarah L’Allier. Elle s’est toutefois bien repris, remportant son match du tour de consolation 7-6 et 7-5, avant de s’incliner en quart de finale contre Dylan Gelber.

Avant le championnat, Poulin a connu un excellent tournoi. La Beaucevilloise s’est rendue jusqu’en finale de l’étape du Circuit provincial chez les 18 ans et moins. Elle s’est toutefois encore inclinée face à Sarah L’Allier, favorite du tournoi, mais a tout de même terminé en deuxième position d’un tournoi important en vue du Championnat canadien.

Grâce à ses performances de la saison, Alizée participera au Championnat canadien, alors qu’elle s’est classée parmi les huit premières au Québec dans la catégorie des moins de 16 ans.