Défaite pour les Spartans à leur premier match

Les Spartans de Beauce ont amorcé leur première saison à vie le samedi 4 juillet, au sein de la Ligue de baseball senior A majeur de Québec (LBSMQ).

Lors de ce match disputé à Loretteville, les Spartans ont perdu 18-8 face aux Pirates de la Haute-Saint-Charles.

La formation beauceronne menait 5-1 après deux manches et demie de jeu. Au monticule, Dany Guillemette lançait très bien et la défensive était solide.

Malheureusement, les lanceurs en relève ont accordé 13 buts sur balles. Les Pirates ont aussi inscrit 13 points, seulement durant la troisième manche.

Dans la défaite, les Spartans ont frappé 11 coups sûrs et volé sept buts. Parmi les faits offensifs, David Brousseau a frappé un coup double, Vincent Groleau produisant un point. La défensive s’est limitée à deux erreurs. Dany Guillemette a effectué trois retraits au bâton.

«Plusieurs de nos joueurs n’ont jamais joué au baseball, accumulant plus d’expérience à la balle rapide ou à la balle molle. On a beaucoup à apprendre, mais l’esprit d’équipe est déjà élevé, ce qui est très encourageant. C’est sur la butte que l’on devra travailler le plus», dit l’entraîneur-chef Jean-Philippe Desrosiers.

Parties à la maison

Pour leur première rencontre à domicile en 2020, les Spartans affronteront le Bar M de Saint-Étienne mardi dès 20h à Saint-Georges. Les Spartans croiseront également le fer avec les Capitales de Québec, ce jeudi dès 20h au centre sportif Lacroix-Dutil. Ils disputeront aussi la victoire au CRSA de Cap-Rouge/Saint-Augustin. La partie aura lieu samedi à 19h, au stade Julien-Faucher de Sainte-Marie.