Défaite serrée des Condors en ouverture de saison

Devant leurs partisans le 1er septembre à Saint-Georges, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont amorcé leur saison de football dans la division 2 sur un revers de 17-14 contre les Griffons de l’Outaouais.

Après un touché des Griffons à leur première possession du ballon, les Condors ont créé l’égalité lors d’une poussée offensive conclue par un touché au sol du quart-arrière Jérémy Desmeules.

En fin de première demie, les Griffons ont été menaçants à la porte des buts, mais la défensive des Condors a permis seulement un converti de trois points, notamment grâce à une interception du demi défensif Maxime Jean.

Tirant de l’arrière 10-7 après une demie, les Condors ont pris les devants 14-10 grâce à un touché par la voie des airs. Le ballon a été capté par Arthur Labrecque.

Vers la fin du quatrième quart, le front défensif beauceron a réalisé une solide performance incluant entre autres une passe rabattue d’Émanuel Côté. Avec moins d’une minute à la rencontre, les Griffons ont toutefois inscrit un touché pour remporter la partie.

Statistiques et match suivant

Les Condors ont amassé des gains de 294 verges (119 au sol et 175 par la passe).  Ils ont concédé 69 verges au sol et 253 verges par la passe.

Jérémy Desmeules a complété 20 de ses 29 passes et couru pour 55 verges. Alexandre Gagné (55) et Cédric Vaillancourt (53) ont cumulé le plus de verges comme receveurs.

La défensive des Condors a été menée par Maxime Jean (sept plaqués, une interception) et David Dallaire (sept plaqués, deux plaqués assistés). Au niveau des unités spéciales, le botteur Nathan Bolduc a surpris les Griffons avec ses bottés de dégagement, ceux-ci allant jusqu’à 53 verges.

Les Condors renoueront avec l’action ce vendredi en affrontant les Filons à Thetford Mines.