Déjà la fin pour les basketteurs des Condors
Le parcours de l’équipe de basketball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a pris fin au tournoi éliminatoire de la conférence nord-est le 24 mars à Sainte-Foy.
Ils ont d’abord vaincu 65-47 les Capitaines de Matane en quart de finale. L’offensive des Condors a été menée par Maxime Loignon (15 points), Jérémy Desmeules (13 points) et Jérémie Vaillancourt (10 points). L’équipe n’a jamais tiré de l’arrière, sauf sur une trentaine de secondes en début de partie.
«Nous avons disputé un match conforme au plan que nous avions établi. Nos vétérans ont été bien appuyés par nos recrues. Notre défensive a été impeccable. Nous avons récupéré à peu près tous les rebonds sous notre panier et complètement embouteillé nos adversaires», estime l’entraîneur-chef Kevin Gagnon.
Les Condors ont ensuite baissé pavillon 71-44 lors du carré d’as aux dépens des Dynamiques de Sainte-Foy. Invaincus en saison régulière, les Dynamiques ont mis la main sur un cinquième titre en huit ans.
«L’avenir s’annonce bien pour les Condors qui ne perdront pas beaucoup de joueurs en vue de la prochaine saison. Jérémy Desmeules a été élu sur l’équipe d’étoiles de la conférence nord-est. Il a été le marqueur le plus régulier de la formation beauceronne», d’ajouter Kevin Gagnon.