Déjà une autre saison terminée pour les joueurs récréatifs de l’Ascalon

Destiné aux équipes récréatives,  le Festival de soccer de l’Association de soccer mineur de Saint-Georges (ASMSG) a rassemblé plus de 1200 joueurs du 10 au 12 août sur les terrains naturels et synthétiques à Saint-Georges.

Cet événement festif mettait la touche finale à une autre saison. Les membres étaient réunis autour d’un même et seul objectif, soit le plaisir de jouer au soccer. En plus des équipes de Saint-Georges, des formations de Beauceville, Saint-Côme-Linière, Sainte-Justine et Charlesbourg (Québec) étaient présentes au festival.

En complément aux nombreux matchs organisés pour les catégories U4 à U16, plusieurs activités étaient incluses dans la programmation. Les équipes compétitives masculines et féminines U9, U10 et U11de l’Ascalon ont donné une séance d’ateliers, sous forme de défi technique.

L’équipe des Mini-Ascalon avec leur médaille. (Gracieuseté – Mélanie Bolduc)

Une séance d’entraînement pour les gardiens de but a aussi été dirigée par Nabil Haned, entraîneur des gardiens de l’équipe semi-professionnelle du Dynamo de Québec.

En fin de journée le 11 août, les participants ont assisté à une rencontre entre le Dynamo de Québec et l’AS Blainville, deux équipes de la Première Ligue de soccer du Québec (PLSQ). Le lendemain, un match de la Ligue de soccer Québec Métro (LSQM) opposait l’Ascalon U14 aux Caravelles de Sainte-Foy. Saint-Georges l’a emporté 4-2

Les responsables de l’ASMSG sont très satisfaits du déroulement de ce festival et de la saison estivale. L’association remercie les bénévoles ayant donné du temps pour la bonne tenue des activités.