Démarrage d’un club de patinage de vitesse à La Guadeloupe

Conjointement avec la Fédération de patinage de vitesse du Québec (FPVQ), le Service des loisirs de La Guadeloupe a entrepris des démarches pour démarrer un club dédié à ce sport.

«Après avoir atteint un niveau de patinage suffisant, les enfants se dirigent vers le hockey ou le patinage artistique. Selon nous, le patinage de vitesse est une excellente alternative à proposer à nos jeunes», dit Émilie Larivière, technicienne en loisirs pour la Municipalité de la Guadeloupe.

Les cours devraient commencer le samedi 8 décembre de 8h30 à 10h au centre sportif Armand-Racine, pour se poursuivre jusqu’à la fin mars. Une pratique supplémentaire, chaque mardi à 17h, est aussi prévu dans l’implantation de cette initiative.

«Nous procéderons à une période d’essai gratuite de deux semaines afin de familiariser les jeunes à ce sport. Pour ceux qui le désirent, nous offrirons ultérieurement la location de patins à longue lame au coût de 50$ par année et de casques à 20$ par année», d’ajouter Mme Larivière.

Il est à noter que les enfants pourront amorcer les entraînements avec des patins réguliers. Les techniques de base seront ciblées en premier lieu. Le port de gants et vêtements chauds sera obligatoire.

Le prix d’inscription est de 175$ pour la saison 2018-2019. Ce tarif inclut la participation aux éventuelles compétitions, les entraînements sur glace et l’affiliation du participant à la FPVQ.

Les jeunes intéressés à essayer le patinage de vitesse doivent contacter Émilie Larivière au 418-459-3342, poste 224, ou à techloisirs@munlaguadeloupe.qc.ca.