Demi-finale de la LNAH : la première aux Marquis

Champions du calendrier régulier de la Ligue Nord-Américaine de hockey, les Marquis de Jonquière ont pris les devants 1-0, vendredi soir, dans leur affrontement demi-finale les opposant au Cool FM de Saint-Georges.

Profitant d’une multitude de pénalités imposées aux Georgiens par les arbitres Éric Ouellet et Martin Chamberland, les Marquis ont inscrit quatre filets en neuf avantages numériques, pour se sauver avec un gain de 5-3 devant les hommes de Dean Lygitsakos.

Après avoir vu Alexandre Quesnel et Hugo Carpentier donner les devants 2-0 aux Marquis en première période, Francis Fortier a profité d’un jeu de puissance pour rétrécir la marque en début de 2e période. Yannick Tifo et Kevin Cloutier ont été complices de ce filet. Les locaux ont toutefois rapidement repris leur coussin de deux buts grâce à un filet de Juraj Kolnyk inscrit lors d’un 5 contre 3 à 9:41.

Les joueurs du Cool FM n’ont jamais abandonné et un filet de Yannick Tifo, inscrit lui aussi avec l’avantage d’un homme à 17:16, a permis aux visiteurs de retraiter au vestiaire avec un déficit de 3-2. Kevin Cloutier et David Poulin ont fourni les aides sur le jeu.

Même s’ils ont concédé un quatrième filet à court d’un homme à Francis Trudel à court d’un homme à 8:31 de la 3e, les Beaucerons n’ont cessé d’attaquer. Après avoir retiré le gardien Mathieu Dugas à la faveur d’un 6e attaquant, Kevin Cloutier a porté la marque à 4-3 à 19:12 avant de voir Jonathan Paiement marquer quelques secondes plus tard dans un filet désert, scellant ainsi l’issue de ce match âprement disputé.

Soulignons que Mathieu Dugas, qui a repoussé 38 des 42 tirs dirigés vers lui par les attaquants des Marquis, a reçu la troisième étoile du match. cette série 4 de 7 se transportera ce soir à Saint-Georges alors que les deux équipes croiseront le fer, à compter de 20 h, au Centre Lacroix-Dutil.