Denis Dumont est le nouvel homme de hockey du Cool FM

Denis Dumont est le nouvel homme de hockey du Cool FM

Denis Dumont est le nouvel homme de confiance du Cool FM.

Le Cool FM a procédé à la nomination de Denis Dumont en tant que directeur général et gouverneur hockey de l’organisation le 13 juin dernier. Il succédera à Dean Lygitsakos, dont son contrat n’a pas été renouvelé au mois dernier.

Dumont est une figure bien connue de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) depuis l’automne de 2008. Il oeuvrait avec les Éperviers de Sorel-Tracy. Par le passé, il a aussi occupé divers postes au sein des 3L de Rivière-du-Loup, du Blizzard de Trois-Rivières, ainsi que des défuntes formations des River Kings de Cornwall, du Wild de Windsor et du Saint-François de Sherbrooke.

«Nous voulions un directeur général qui connaît la Ligue et ce dont nous pouvons compter avec Denis Dumont», commente le président du Cool FM, Carol Poulin.

Ce dernier remercie aussi Christian Deschênes, propriétaire de la formation de Sorel-Tracy, qui a libéré les services de Denis Dumont. Ce dernier agissait notamment à titre de gouverneur adjoint avec cette dernière.

Un coach d’ici deux semaines

Le nouvel homme de confiance du Cool FM aura à revoir la structure hockey de l’équipe de Saint-Georges. De plus, sa première tâche consiste à dénicher un nouvel instructeur-chef en remplacement de Lygitsakos, qui occupait aussi cette fonction. «Nous avons six candidats en vue à rencontrer. Ça va se faire assez vite soit d’ici deux semaines. Nous voulons quelqu’un qui connait la ligue et capable de garder le contrôle de sa chambre», soutient le président de l’organisation.

Parmi les autres priorités du directeur général, il y aura l’embauche d’un entraîneur adjoint, préparer le prochain repêchage de la LNAH, communiquer avec les joueurs actuels de la formation et procéder à la signature de joueurs d’impact pour le Cool FM.

AGA ce jeudi

L’assemblée générale annuelle du circuit regroupant les propriétaires aura lieu jeudi prochain. Ensemble, ils discuteront de plusieurs points importants en vue de la prochaine saison. De plus, M. Poulin mentionne que le processus d’embauche d’un nouveau commissaire en remplacement de Michel Godin est déjà en branle.  De plus, il souligne que l’un des futurs mandats du commissaire sera de veiller à l’ajout de nouvelles formations dans le circuit. «Nous avons déjà des villes intéressées pour l’an prochain», laisse planer le président du Cool FM.

Rappelons que l’avenir du circuit a été préservé récemment grâce au maintien d’une concession dans la région de Trois-Rivières par l’implication d’un nouveau groupe d’investisseurs.

Poster un Commentaire

avatar