Dernier espoir pour Anthony Tanguay de jouer dans la LCF

Demi-défensif chez le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke pendant cinq saisons, Anthony Tanguay a tenté sa chance au camp d’évaluation régional de l’Est de la Ligue canadienne de football (LCF) le 7 mars au Stade olympique.

L’athlète de Saint-Georges faisait partie d’un groupe de 50 espoirs tentant d’impressionner les dépisteurs, directeurs généraux et entraîneurs-chefs lors de tests physiques et exercices propres à la position de chaque joueur.

«J’étais présent comme agent libre, car je n’ai pas été choisi en 2017 à mon année d’accession au repêchage. Même si je me suis préparé à temps plein cet hiver, ça a été l’entraînement le plus difficile de mon parcours en football», dit Anthony.

Celui-ci avoue que ses performances personnelles ont été décevantes. «Je suis quand même content de mes 13 répétitions au bench press  avec la charge de 225 livres. Je faisais aussi de belles courses en ligne droite», précise le Beauceron de 5’10 et 180 livres.

Les camps ou l’infanterie

Malgré ses efforts, Anthony Tanguay n’a pas discuté avec une ou des équipes de la LCF. Il ne sera pas non plus au camp d’évaluation national qui se déroulera du 23 au 25 mars à Winnipeg.

«Il me reste seulement la possibilité d’être invité à des camps en vue de la prochaine saison. Sinon, je terminerai mon bac multidisciplinaire cet automne avant de joindre l’infanterie des Forces armées canadiennes», confirme-t-il.

 

Anthony Tanguay (numéro 36) faisait partie d’un groupe de 50 espoirs. (Brianna Thicke/LCF)

 

En cinq saisons régulières, Tanguay a produit 108 plaqués en solo et 38 plaqués assistés pour des pertes de 17 verges. Il a également réalisé cinq interceptions, recouvert deux ballons et effectué un sac du quart.

Durant son passage à Sherbrooke, Anthony Tanguay a participé quatre fois à la demi-finale du circuit universitaire de football québécois. Le Vert et Or a été éliminé deux fois par le Rouge et Or de Québec et aussi par les Carabins de Montréal.