Dernière saison d’Adam Auclair avec le Rouge et Or ?
Adam Auclair a porté l’uniforme du Rouge et Or pendant quatre saisons. Le footballeur de Notre-Dame-des-Pins espère faire le saut chez les professionnels en 2020.
À lire aussi : «Je ne pourrai pas décrocher du football à 100 %»
Une chance comme botteur dans la LCF ?
Secondeur et demi défensif, Auclair sera admissible au prochain repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF), étant donné sa participation au 17e Défi Est-Ouest en mai 2019 à Ottawa. Le bureau de recrutement de la LCF a classé Auclair au huitième rang des 20 plus beaux espoirs.
«Avant de reprendre l’entraînement en décembre, je vais prendre du repos et rattraper une partie de mes études (enseignement en éducation physique). Ce sera beaucoup du musculaire et de la course, mais aussi des entraînements liés à mes positions. J’espère que mon nom sera appelé au repêchage», dit Adam Auclair.
S’il ne joint pas la LCF, Auclair pourra jouer une cinquième et dernière campagne à l’Université Laval. Avec le Rouge et Or, il a gagné trois fois la Coupe Dunsmore (2016 à 2018), ainsi que la Coupe Vanier à deux reprises (2016-2018).
Fin amère
À la Coupe Dunsmore 2019, présentée le 9 novembre à Québec, le Rouge et Or a perdu 25-10 contre les Carabins de Montréal. Dans la défaite, Adam Auclair a complété cinq plaqués solos et trois plaqués assistés, pour des pertes de sept verges.
«On a commis beaucoup d’erreurs, tant à l’offensive qu’en défensive. Nous n’avons pas joué à notre niveau, même si on avait une équipe plus jeune cette saison», affirme-t-il.
Sur les huit matchs du calendrier régulier, Auclair a complété 35 plaqués solos et 20 plaqués assistés, pour des pertes de 45 verges. Il a aussi réalisé trois sacs du quart et deux interceptions, en plus de rabattre une passe.
Dans le gain du Rouge et Or en demi-finale face aux Stingers de Concordia (40-8), le 2 novembre à l’Université Laval, Auclair a effectué quatre plaqués solos et quatre plaqués assistés, pour des pertes de six verges.
Nommé sur l’équipe d’étoiles défensive du RSEQ au football universitaire, Adam Auclair reste un peu amer malgré ses bonnes performances.
«Je ne joue pas pour mes statistiques personnelles. L’important, c’est de gagner en équipe. C’était peut-être ma dernière saison avec le Rouge et Or. C’est plate de finir un beau parcours sur une défaite, mais ça fait partie du sport. J’ai beaucoup progressé comme joueur avec de bons coachs», conclut Adam Auclair.