Dernière saison de football universitaire pour Anthony Tanguay
Anthony Tanguay devra dire adieu au Vert et Or de l’Université de Sherbrooke à la fin de la présente saison.
Le demi de coin natif de Saint-Georges joue présentement sa cinquième et dernière campagne dans la formation.
En quatre saisons régulières, Tanguay a produit 70 plaqués en solo et 24 plaqués assistés pour des pertes de 82 verges. Ce dernier a également réalisé cinq interceptions et recouvert un ballon.
«J’ai été un joueur très polyvalent, car on m’a déjà utilisé comme demi-défensif, demi de coin et secondeur. Je me débrouille très bien dans toutes les phases de la défensive», mentionne celui-ci.
Lors de ses trois premières saisons, le Vert et Or avait subi l’élimination contre le Rouge et Or de Québec et deux fois aux dépens des Carabins de Montréal. En 2016, Sherbrooke avait raté la ronde des séries éliminatoires.
«C’est sûr que de finir ça en remportant la Coupe Dunsmore avant d’aller au championnat canadien serait une belle fin de parcours. En défensive, je peux compter sur l’appui d’Alexandre Gagnon, un gars qui est aussi à sa cinquième année. On a déjà joué ensemble avec les Dragons et les Condors», rappelle Anthony.
Étudiant en orientation, il ne pense pas en ce moment à une future carrière professionnelle en football ou à un possible repêchage. «Je vais me contenter d’être un bon maraudeur pour l’instant», conclut ce dernier.