Des athlètes basés à Saint-Georges et à Vallée-Jonction se démarquent en crossfit

Pour sa seconde édition, le Challenge Léveil Crossfit a permis de souligner les performances de 18 athlètes qui se sont particulièrement démarqué dans différentes catégories pendant la compétition. Parmi ceux-ci, six jeunes Beaucerons âgés entre 8 et 15 ans, un participant s’entraînant chez Léveil Crossfit, à Saint-Georges, et trois autres basés à Vallée-Jonction, au Crossfit Le Repère.

À lire également: «Grand défi de crossfit au centre sportif Lacroix-Dutil»

Une centaine de sportifs provenant des clubs de crossfit de la Beauce, Thetford Mines, Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke, notamment, se sont affrontés dans le cadre de ce défi.

Chez les enfants de 8 à 12 ans, Derek Bougie a été sacré grand gagnant. Andy Gagné et Maude Gagné, tous deux de Saint-Gédéon-de-Beauce, sont respectivement montés sur les deuxièmes et troisièmes marches du podium.

Justin Groleau, de son côté, a remporté l’or dans la catégorie des adolescents de 13 à 15 ans. Lorie Tanguay a quant à elle obtenu l’argent, et Timothy Alexis, le bronze.

Notons que ces deux catégories destinées aux jeunes sont une nouveauté de cette année.

Calibres standard et élevé

Dans la catégorie «scaled» (calibre standard), les honneurs féminins ont été remportés par les équipes Pain Killer, de Québec, Twin Sisters, de Thetford Mines, et Double Trouble, de Trois-Rivières.

Chez les hommes, ce sont les équipes J-S Force et Spartan, de Vallée-Jonction, qui ont obtenu les médailles d’or et d’argent, et Rive-Sud 418, de Québec, qui a décroché la médaille de bronze.

En ce qui concerne la catégorie «RX» (calibre élevé), les équipes qui se sont démarquées chez les femmes sont celles de Fit To Prove Ladies, de Québec, Les Éclopées, de Saint-Georges, et Le Ying et le Yang, de Vallée-Jonction.

Les honneurs masculins ont été décernés à l’équipe Fit To Prove, de Québec, The Bros Are Back, de Sherbrooke, et Team Équateur, de Sainte-Foy.

Rappelons que l’événement sportif, qui s’est déroulé le samedi 25 août, de 8h à 17h, a accueilli 50 équipes de deux personnes, excluant les enfants. Chaque athlète a dû participer à quatre épreuves différentes.