Des Beaucerons heureux du travail accompli sur le terrain

L’équipe de football du Rouge et Or de l’Université Laval comptait quatre Beaucerons dans son alignement en 2015.

Centre-arrière de Notre-Dame-des-Pins, Antony Auclair portait l’uniforme du Rouge et Or pour une troisième campagne.

En huit parties en saison régulière, Auclair a capté 15 passes pour des gains de 185 verges. Il a été élu sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ).

«J’avais attrapé plus de passes l’an dernier (20), mais les attrapées de cette année ont été réalisées dans des moments-clés», précise celui-ci.

En demi-finale contre les Stingers de Concordia, Antony Auclair a cumulé des gains de 45 verges sur deux passes dans une victoire de 52-8. Il a aussi inscrit un touché sur une passe de 35 pieds.

En finale, Auclair a capté deux passes pour 17 verges dans un revers de 18-16 aux dépens des Carabins de l’Université de Montréal.

L’an prochain, Antony Auclair jouera avec son frère Adam qui vient de terminer sa saison comme demi-défensif avec les Cougars de Lennoxville au niveau collégial.

«On n’a jamais joué ensemble. Il y aura sûrement un esprit compétitif dans les pratiques. Je ne lui laisserai pas des chances, même si c’est mon frère», de dire Antony en riant.

Recrues

Christian Dallaire jouait sa première saison avec le Rouge et Or. Comme quart-arrière, le Georgien a complété quatre passes pour 63 verges en huit parties. Il a également capté trois passes pour 20 verges comme receveur.

«Je me suis blessé à la cheville lors du dernier match de la saison. J’ai manqué la demi-finale et on a choisi de ne pas m’envoyer sur le terrain en finale», stipule Dallaire.

Même si le Rouge et Or a échappé la Coupe Dunsmore, il croit que la formation pourra se reprendre en 2016. Christian Dallaire n’a aucune attente sur les tâches qui lui seront alors confiées.

«Je travaille d’abord pour l’équipe. Si un autre joueur est choisi pour un match, c’est qu’il sera meilleur que moi dans les circonstances», croit-il.

Aussi de Saint-Georges, le botteur Dominic Lévesque a conclu sa première saison avec 16 bottés de placement réussis sur 21 tentatives.

Élu sur l’équipe d’étoiles du RSEQ, il a réussi trois placements en demi-finale. Lévesque a toutefois raté son placement sur le dernier jeu du match de la finale.

Porteur de ballon de Sainte-Marie, Mathieu Forgues était aussi de l’alignement. Il a disputé deux rencontres, dont la demi-finale. Dans ce match, il a franchi 21 verges sur deux retours de bottés d’envoi.

Dominic Lévesque et Mathieu Forgues n’ont pas rappelé le journal.