Des centaines de jeunes démontrent leur talent en cross-country

La compétition de cross-country de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) a rassemblé 250 athlètes le 4 octobre au Parc des Sept-Chutes à Saint-Georges.

L’Embâcle de la polyvalente Benoît-Vachon (PBV) de Sainte-Marie a mis la main sur les bannières d’équipe dans les niveaux cadet et benjamin. Le titre juvénile a été remporté par les Carcajous de la polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper.

Sur la scène individuelle, huit des 18 médailles disponibles (or, argent, bronze) ont été gagnées par des athlètes de la PBV.

Les médailles d’or dans la catégorie cadet ont été remportées par Maxime Breton et Marianne Gagné. Ces derniers représentaient la polyvalente Bélanger de Saint-Martin et l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph.

Tous deux de la polyvalente Benoît-Vachon, Juan-David Diaz-Contreras et Marianne Rochette ont été les coureurs les plus rapides chez les benjamins.

Les premières places en juvénile sont revenues à Brian Gilbert de la polyvalente des Abénaquis, ainsi qu’à Mély-Anne Paradis de la polyvalente Bélanger.