Des centaines de jeunes s’initieront à la pêche sportive
Près de 350 filles et garçons vivront une journée d’initiation à la pêche entre le 1er et le 9 juin au parc des Sept-Chutes à Saint-Georges.
Appelée «Pêche en herbe», cette activité est organisée en collaboration avec Ville de Saint-Georges et la Fondation de la faune du Québec pour favoriser la formation d’une relève au niveau de ce sport.
Avec l’autorisation du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), chaque jeune recevra un certificat «Pêche en herbe» qui lui tiendra lieu de permis de pêche aux espèces jusqu’à 18 ans, à l’exception du saumon atlantique. La Fondation remettra également à chaque jeune une brochure éducative «Moi je pêche avec … Guliver !» et un ensemble de pêche pour débutant.
La journée «Pêche en herbe» inclut une formation sur la pêche, la sécurité, la réglementation ainsi que sur l’habitat et la biologie du poisson. Le tout est suivi d’une pêche supervisée.
«C’est grâce à la qualité des activités présentées aux jeunes et à l’engagement d’organismes comme Ville Saint-Georges que nous pouvons chaque année atteindre nos objectifs de recrutement de nouveaux adeptes de la pêche. Dans la même lignée, j’en profite pour convier les gens de la région à participer à la Fête de la pêche les 5, 6 et 7 juin», de dire André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.
Notons que la Fête de la pêche ne nécessite aucun permis et sera accessible à tous au parc des Sept-Chutes, beau temps comme mauvais temps.