Des clients déçus et résignés face au gouvernement

Des magasins de chasse et pêche ont confirmé que leurs clients étaient déçus des fortes hausses du prix des permis l’an dernier, même s’ils augmenteront maintenant en fonction du coût de la vie.

«On a surtout perdu des pêcheurs occasionnels, car les vrais amateurs vont tout de même acheter leur permis. Pour la chasse, on s’inquiète plus de ce qui va arriver si le registre des armes à feu est créé», de dire Francis Bernard, propriétaire de Au Bon Marché Bernard à Saint-Georges.

Chez Boutique BB Chasse et Pêche à La Guadeloupe, la clientèle a été au rendez-vous autant pour l’achat des permis que d’équipements divers.

«C’est certain qu’on a entendu des critiques négatives, mais les gens veulent respecter la loi et acheter les permis pour être sûr de ne pas avoir des amendes», soutient Sylvie Doyon, copropriétaire de l’entreprise.

Ces commerces n’ont pas organisé des promotions en donnant des permis si les clients achètent un certain montant de marchandise. Pronature à Saint-Georges applique également cette idéologie.

«On reçoit seulement de 25 cents à un dollar par permis de la part du gouvernement. C’est impossible de faire des profits avec des promotions. Ça donne toujours des déficits que seulement de grandes entreprises comme Latulippe peuvent tolérer», croit Robert Blais, responsable de la comptabilité.

Ce dernier n’est pas tendre envers les fonctionnaires du ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs (MFFP). «Ce sont des gens qui nous fournissent peu d’explications et on se fait souvent revirer cavalièrement», mentionne M. Blais.

Autre texte sur le sujet : http://www.leclaireurprogres.ca/sports/2016/4/26/des-hausses-de-prix-qui-ont-decourage-plusieurs-chasseurs-et-pec.html