Des cyclistes d’ici pédalent aux Championnats québécois espoirs

Pour sa dernière compétition de la saison, le club Vachon Subaru Beauce a inscrit neuf cyclistes aux Championnats québécois sur route espoirs tenus le week-end dernier à Thetford Mines.

Dans la catégorie bibitte, la recrue Marguerite Blais a remporté la médaille d’or au critérium. Gabriel Grégoire a obtenu la cinquième place.

Au niveau pee-wee, Evelyne Lacasse a mis la main sur le bronze au cumulatif des épreuves entre autres grâce à sa deuxième place au critérium et sa quatrième position en course sur route.

À l’intérieur de cette même catégorie, Emy-Rose Breton a terminé les trois épreuves du week-end dans le top 10, dont une cinquième place aux jeux d’habileté et une septième position au cumulatif.

Aussi un pee-wee, Cédrick Grégoire n’a pas réussi à monter sur le podium tout comme Yoakim Galipeau Théberge, Thomas Larochelle et Matis Poulin (minime), ainsi que Patricia Davidson (cadet).

Malgré un parcours difficile au niveau technique, certains jeunes ont su tirer leur épingle du jeu lors des multiples épreuves. Directeur sportif du club, Jimmy Rancourt a apprécié le dévouement et les performances des jeunes, mais aussi leur esprit d’équipe.

Le Club Vachon Subaru Beauce présentera la deuxième édition du Défi Fat Bike Fun le 21 octobre prochain au centre de ski Saint-Georges. Les profits de cette activité de financement seront remis au club pour la continuité de ses activités.