Des erreurs coûteuses coulent les Dragons

FOOTBALL. La formation football des Dragons juvéniles de la Polyvalente Saint-Georges s’est inclinée 23 à 14 contre les Maraudeurs du Collège Laval le 9 septembre dernier. Les nombreuses erreurs et les revirements auront coulé la troupe de Carl Dallaire lors de ce match.

Après avoir accordé 16 points à l’équipe adverse, les Dragons sont revenus de l’arrière en inscrivants deux touchés consécutifs lors de la deuxième demie. Noah Gilbert a capté deux passes de touché de son quart-arrière Alexy Grondin. Ce dernier a ensuite complété le premier converti de deux points de son équipe. Le second converti de deux points a été raté par la formation beauceronne. S’il avait été réussi, les Dragons auraient créé l’égalité dans le match. Dans la dernière minute de la rencontre, les Maraudeurs ont inscrit le touché gagnant.

Alexy Grondin a réussi 19 de ses 38 tentatives de passes, pour un total de 261 verges, en plus de porter la balle à dix reprises, pour un total de 69 verges cumulées. Ses cibles favorites ont été Noah Gilbert, avec neuf passes captées pour 127 verges, et Matis Bourque, avec six passes attrapées pour 111 verges. En défensive, Loghan Vachon (8 plaqués, dont 4 avec perte), Gabriel Paradis (7,5 plaqués et 1 sac), Noah Labrecque (5,5 plaqués), Émile Paradis (5 plaqués, dont 4 avec perte) et Emerick Fournier (4 plaqués et 1 interception) ont été les plus sollicités.

« Nous avons eu droit à plusieurs belles choses, mais les résultats sont décevants. Plusieurs erreurs ont fait en sorte que nous avons marqué beaucoup moins de points que nous aurions dus. Plusieurs joueurs ont tout donné sur le terrain. Nous sommes sur la bonne voie pour devenir une meilleure équipe. Nous devrons limiter les erreurs pour aller chercher une victoire au prochain match », a mentionné l’entraîneur-chef Carl Dallaire après la défaite des siens.

Les Dragons tenteront de remporter un premier match cette saison ce vendredi 15 septembre. Ils seront de nouveau sur la route pour y affronter les Sphinx de l’École secondaire Jacques-Rousseau à compter de 19 h 30.