Des fissures sur les fondations des gradins
Des travaux mineurs de réparation seront effectués au mois de septembre sur le béton structural sous les gradins du stade des Condors du Cégep Beauce-Appalaches(CBA).
Le montant nécessaire pour les travaux n’a pas été dévoilé. Le CBA confirme toutefois qu’il s’agit de travaux mineurs et que le contrat comportera d’autres volets, dont une modification des escaliers des gradins ainsi que la réparation de la structure de béton sous la cheminée de l’établissement.
Il faut noter que les Condors n’auront pas de match à domicile entre ceux du 5 et du 26 septembre, c’est donc à ce moment que les travaux de réparation seront effectués.
Des fissures mineures
L’affaissement de la structure de béton est observable par quelques fissures, quoique la situation n’est aucunement critique ou dangereuse. Le CBA a toutefois opté pour effectuer les travaux de réfection par mesure de prévention.
Ainsi les deux premiers matchs locaux des Condors auront lieu les 29 août et 5 septembre avant que ne soient effectués les travaux qui seront terminés pour le match local suivant prévu le 26 septembre, sans effet pour les spectateurs.